A propos / Contact

Sonnya GARCIA est une slasheuse.

Directrice Générale des Services de Commune / Coach professionnelle / Formatrice / Blogueuse

Plus qu’en métiers, elle raisonne en compétences. Aussi diverses soient-elles, il importe que les missions concourent au mieux-être du plus grand nombre. Voilà pourquoi le secteur public reste son secteur d’épanouissement privilégié.

Quand on lui demande pourquoi la fonction publique, elle répond:

J’ai l’idée que la vocation du service public est de répondre aux attentes des citoyen.ne.s et non de créer un besoin tel que c’est plus souvent le cas dans le secteur privé. Le secteur public a pour mission réglementaire de palier les carences de l’initiative privée et par là d’être constamment en mouvement pour s’adapter aux besoins et attentes nouvelles de la société contemporaine en pleine mutation. Un magnifique défi pour les managers, cadres dirigeant.e.s et élu.e.s. La fonction publique n’est pas un mammouth poussiéreux, elle regorge de forces vives, conscientes qu’il est venu le temps de mettre un oeuvre un changement de paradigme complet de nos organisations.

Elle est reconnue pour son énergie communicative, sa capacité à voir le meilleur chez l’autre, à passer à l’action et sa résilience pour traverser les tempêtes.

Complimentée pour ses compétences en organisation et son aptitude à résoudre les problèmes avec assertivité et innovation, elle est coach certifiée depuis 2012. Elle accompagne des équipes et également des managers tiraillé.e.s par la gestion d’opposés complémentaires. 

Sa valeur fondamentale est de contribuer à créer l’harmonie pour le plus grand nombre – en utilisant l’ART et la créativité.

Formatrice depuis 2007, Sonnya a à cœur de transmettre et accompagner les cadres qui doivent se positionner dans la relation élu.e.s – agent.e.s ou gérer les temporalités différentes des sphères politiques et d’expertise.

Ce qui la rend unique est sa différence dans la façon de voir le monde, elle ose le non conventionnel avec intuition pour apporter de la qualité de vie au travail et dans les circuits de gouvernance.

Sa formation initiale en Droit Public lui permet également d’apporter un conseil stratégique RH global dans le cadre de projets de refonte de régime indemnitaire par exemple en réalisant à la fois un audit technique mais aussi organisationnel et managérial dans le secteur public.

Sonnya est reconnue pour sa facilité à accompagner l’émergence du meilleur de chacun.e dans sa différence.

Son leitmotiv:

"Révélons notre essence unique et originale

au service du bien être collectif, 

en responsabilité et en ouvrant le champs des possibles"

 

Pour me contacter, remplissez le formulaire ci-dessous:

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •